CANDIDATER EN VAE

Formation VAE en Santé à Lille métropole

Vous désirez candidater pour une formation en VAE pour un de nos titres du domaine de la santé ?

La VAE représente une véritable opportunité pour les professionnels qui souhaitent valoriser leur expérience et obtenir une reconnaissance officielle de leurs compétences.

Donnez un nouvel élan à votre carrière dans le domaine de la santé grâce à une formation VAE.

Voici la démarche à suivre.

QU'EST-CE QUE LA VAE ?

Validation des acquis

“Tout personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat professionnelle doit être ensuite inscrite au répertoire des certifications professionnelles (RNCP).”

Faire une VAE pour une formation en santé présente plusieurs avantages significatifs. Tout d’abord, elle permet une reconnaissance des compétences. Les professionnels de la santé ayant acquis une expérience professionnelle peuvent faire reconnaître et valoriser leurs compétences. Et surtout, cela est possible même en l’absence du diplôme initial.

Ensuite, la VAE permet une évolution de carrière. En effet, elle est utile pour accéder à des postes de responsabilité grâce à l’obtention d’un diplôme équivalent. Cela peut être essentiel pour accéder à des postes managériales, de coordination ou d’enseignement dans le domaine de la santé.

Enfin, cette validation des acquis offre une flexibilité précieuse. À savoir, elle permet aux candidats de démontrer leurs compétences à travers des preuves concrètes. Un des principaux avantages de la VAE est qu’il n’est pas la peine de suivre un cursus traditionnel. Ainsi, il est possible de continuer à travailler tout en poursuivant la validation. Puis, compte tenu des exigences de ce secteur, cela est particulièrement avantageux.

SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13

Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.

Copyright. ©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés.

Article mis à jour le 22 juin 2024