Vous désirez candidater pour une formation en VAE pour un de nos titres du domaine de la santé animale ?
La VAE représente une véritable opportunité pour les professionnels qui souhaitent valoriser leur expérience et obtenir une reconnaissance officielle de leurs compétences.
Donnez un nouvel élan à votre carrière dans le domaine de la santé animale grâce à une formation VAE.
Voici la démarche à suivre.
“Tout personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat professionnelle doit être ensuite inscrite au répertoire des certifications professionnelles (RNCP).”
Pour commencer, vous devez compléter le dossier de recevabilité, le formulaire CERFA (à télécharger ci-dessous). Ensuite, vous devez tout envoyer, accompagnés de toutes les pièces justificatives, au service de la formation continue du campus : contact@ecosup-campus.fr
Les conditions de recevabilité seront analysées par le service en question.
La seconde étape consiste à préparer un dossier d’analyse de l’expérience destiné au jury de Vae.
Vous allez donc être accompagné par un responsable VAE. Le format préconisé est de 16 heures de suivi. Cet accompagnement va permettre de faire un constat sur vos compétences en lien avec la certification visée. Ainsi, cela permet de préparer le dossier au mieux et le présenter au jury de certification.
Pour finir, vous êtes reçu par le jury afin de procéder à une lecture et à une analyse approfondie des expériences présentées dans le dossier. À l’issue de cette étape, le jury rendra son avis.
Faire une VAE pour une formation en santé présente plusieurs avantages significatifs. Tout d’abord, elle permet une reconnaissance des compétences. Les professionnels de la santé ayant acquis une expérience professionnelle peuvent faire reconnaître et valoriser leurs compétences. Et surtout, cela est possible même en l’absence du diplôme initial.
Ensuite, la VAE permet une évolution de carrière. En effet, elle est utile pour accéder à des postes de responsabilité grâce à l’obtention d’un diplôme équivalent. Cela peut être essentiel pour accéder à des postes managériales, de coordination ou d’enseignement dans le domaine de la santé.
Enfin, cette validation des acquis offre une flexibilité précieuse. À savoir, elle permet aux candidats de démontrer leurs compétences à travers des preuves concrètes. Un des principaux avantages de la VAE est qu’il n’est pas la peine de suivre un cursus traditionnel. Ainsi, il est possible de continuer à travailler tout en poursuivant la validation. Puis, compte tenu des exigences de ce secteur, cela est particulièrement avantageux.
SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13
Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18
Établissement d’enseignement supérieur technique privé.
Copyright. ©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés.
© 2024 EcoSup Santé. Construit avec WordPress et le thème Highlight Theme