DIÉTÉTIQUE

QUELLE FORMATION EST FAITE
POUR VOUS ?

EcosSup Diététique vous propose de suivre une formation complète afin de faire de la nutrition votre métier.
Les deux années de BTS Diététique vous permettront d’acquérir les bases techniques nécessaires à l’exercice du métier de diététicien(ne) nutritionniste.

En complément de l’obtention de ce diplôme d’Etat, EcoSup Diététique vous propose de consolider vos compétences aux travers de deux axes de poursuite d’études.

Dans la mesure où vous êtes sensibilisé par le contact humain, EcoSup diététique s’est associé à de grandes structures hospitalières telles que l’hôpital FONTAN2 du CHU de Lille, ou le servie d’addictologie de l’hôpital d’Hénin Beaumont afin de vous proposer une spécialisation en tant que Chargé de Projet en Nutrition, spécialisé sur la prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire. Cette formation d’un an vous assure une forte montée en compétences qui permettra de mieux vous inscrire sur le marché de l’emploi.

Si, pour vous, la nutrition passe par la conception du produit, EcoSup vous propose de suivre une année de préparation aux Concours C d’accès en École d’Ingénieur en agronomie/agro-alimentaire. Vous pourrez alors vous inscrire dans une voie d’acquisition de double compétence Diététicien(ne)/Ingénieur en Agro-alimentaire ce qui vous ouvrira les portes des entreprises du secteur mais aussi des structures administratives régulant ce secteur d’activité (HAS, ANSES, Répression des Fraudes, …)

balance012022

un seul objectif final : votre réussite

EcoSup Santé a construit au fil de ses 20 années, des partenariats avec de nombreuses collectivités et entreprises, facilitant l’intégration dans la vie active. Chacun de nos étudiants bénéficie d’un accompagnement par notre équipe qualifiée et professionnelle, tout au long de son parcours de formation 

Les + Ecosup

Installations Pédagogiques
EcoSup Diététique dispose d’installations dédiées telles que salle informatique, Cuisines adaptées à la formation, Espace détente.

Équipements techniques
EcoSup Diététique dispose d’infrastructures professionnelles permettant aux étudiants de se former dans les meilleures conditions (Activités Technologiques de l’Alimentation).

Intervenants
L’équipe pédagogique est constituée d’universitaires, de professionnels et d’enseignants titulaires possédant une solide expérience de cette formation.

Encadrement
Accompagnement personnalisé à la recherche de stages, la mise en place d’ateliers techniques de recherche d’emploi. Mise en place d’un référent pédagogique et responsable de pôle santé.

Professionnalisation
En complément des études, EcoSup Diététique propose des ateliers permettant aux étudiants, sous la responsabilité et le contrôle des enseignants, de se familiariser sur le terrain avec le métier de diététicien(ne) aux travers de partenariats multiples.

Campus/Vie étudiante
Le Campus Ecosup, situé en plein cœur de Tourcoing accueille uniquement des étudiants du supérieur qui bénéficient d’une infrastructure leur permettant d’étudier dans les meilleures conditions (salles de classes nominatives, espace détente et de co-working, WIFI dans l’ensemble du bâtiment,…). De plus, au travers d’événements annuels, EcoSup Diététique contribue à développer la vie étudiante (Soirée d’intégration, Remise de diplômes, Sorties pédagogiques, animations culturelles et sportives interclasses,…)

ELLES NOUS FONT CONFIANCE

SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13

Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.

Copyright. ©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés.

Journée Portes Ouvertes le samedi 21 mai 2022