CANDIDATER

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Attention, la procédure de candidature NE SE FAIT PAS sur Parcoursup, mais directement sur ce site internet.
Pour les formations en diététique et les secrétaires médicales, le Pass sanitaire est obligatoire conformément aux obligations gouvernementales.

Délai minimum entre la prise de renseignements et l’admission :
une semaine (en fonction des disponibilités pour la prise de rendez-vous).

Avant d’entamer le processus de candidature, veuillez vous assurez d’avoir numérisé ou pris en photo les documents ci-dessous : 

Votre CV

Copie de votre pièce d'identité

Copie des relevés de notes de votre diplôme en cours

Lettre de motivation

TUTORIEL.

Durant la procédure de candidature vous allez être amené à nous joindre ces documents.

COMMENT Y PROCÉDER ?

C’est très simple !

SUR ORDINATEUR

Une fois vos documents numérisés ou pris en photo.
Créez un fichier avec les documents.
Lors de l'envoi, sélectionnez en une seule fois l'ensemble des éléments pour permettre l'importation.

SUR SMARTPHONE

Classez vos documents dans votre photothèque, puis lors de l'envoi, sélectionnez la globalité de vos documents pour permettre l'importation.

résidents non européens

(accords SCHENGEN)

Conformément à la loi en vigueur, les résidents non européens ne peuvant prétendre au contrat d’apprentissage étant donné que ce statut requiert un an de présence sur le sol français, l’inscription se fait obligatoirement en formation initiale. Les frais de scolarité sont donc à la charge de l’étudiant. Si l’étudiant est admissible à l’issue de l’entretien de motivation, il devra effectuer un versement de 50% du montant total des frais de scolarité pour obtenir son attestation d’inscription au sein d’EcoSup nécessaire dans la démarche Campus France

  • En cas d’acceptation du visa, cette somme sera décomptée des frais de scolarité. 
  • En cas de refus de visa, l’étudiant sera remboursé de la somme versée, déduction faite des frais de dossier (500 € non remboursables).

Les remboursements interviennent sur un compte bancaire en France avec un justificatif de refus de visa.

PASSONS À LA CANDIDATURE

ÉTAPE 1.

Téléchargez les documents souhaités et renseigner les informations demandées dans le dossier de candidature, directement sur le site internet, en cliquant sur ETAPE 1 en bas de cette page.

À noter qu’il est toujours plus agréable pour nos responsables de pôles de recevoir la totalité de vos documents lors de votre demande de candidature. Cependant, si il vous manque certains éléments PAS DE PANIQUE, à la suite de votre candidature, vous pourrez nous envoyer les éléments manquants.

ÉTAPE 2.

Suite à l’envoi de vos fichiers ainsi que votre dossier de candidature, vous allez recevoir un mail de confirmation et un SMS. Il vous sera demandé de prendre rendez-vous pour votre entretien d’admission avec l’un de nos responsables de pôle. Vous aurez alors le choix de passer votre entretien d’admission en VISIO ou en PRÉSENTIEL.

À noter qu’il est toujours agréable de se rencontrer à l’école mais si votre lieu d’habitation est trop éloigné, optez pour l’entretien en visio.

ÉTAPE 3.

Après avoir passé votre entretien d’admission, si celui-ci a répondu à nos attentes, vous recevrez une confirmation d’intégration dans notre campus pour  vous aurez un délai de réflexion et de rétractation. 

Si votre entretien n’a pas été concluant, vous serez notifié immédiatement de notre refus de vous intégrer dans nos cursus.

SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13

Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.

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