JE SOUHAITE DE L’INFO

JE SOUHAITE DE L'INFO

L’admission à EcoSup Campus se fait sur dossier et entretien de motivation. 

Si vous hésitez sur notre niveau d’intégration à EcoSup Campus selon votre expérience, contactez le service des admissions à l’adresse mail : contact@ecosup-campus.fr

Les candidats peuvent retourner leur dossier de candidature par courrier ou en ligne (Bouton ci-dessous).

L’école est ouverte tous les jours de la semaine pour vous permettre de visiter les locaux et les installations pédagogiques sur rendez-vous ou pendant les journées portes ouvertes.

FORMATION INITIALE

Mensualisation : en 6,9 ou 12 mois, vous choisissez votre échéancier.

Prêt étudiant : EcoSup Campus a construit un partenariat avec la Société Générale. 

FORMATION ALTERNANCE 

Le choix d’une formation en alternance vous permet de bénéficier simultanément d’une scolarité gratuite et d’une expérience professionnelle rémunérée.

Cette référence est indiscutablement un accélérateur de carrière et les embauches proposées par les entreprises à l’issue du contrat d’alternance tiennent compte de cette expérience.

Rythme de présence : 2 jours de cours par semaine, le reste en entreprise selon le planning.

FORMATION CONTINUE

Pour les salariés, particuliers, demandeurs d’emploi.

Dans le cadre d’un CPF (Compte Personnel de Formation) ou d’un CPF de transition, du plan de reconversion, financement Pôle Emploi.

Vous êtes candidat en formation continue, nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature accompagnée des pièces demandées. Après étude de votre dossier, un rendez-vous sera fixé avec vous afin de construire ensemble votre dossier.

BOURSE PRIVÉE

Une bourse privée peut être allouée par l’école. Son montant peut varier de 2 à 5% du montant total des frais de scolarité. Elle est calculée en novembre selon les revenus et le nombre de personnes résidents dans le foyer. En cas d’attribution, la somme allouée sera soit déduite des frais de scolarité et les montants mensuels prélevés seront soit automatiquement réajustés, soit remboursés par chèque ou par virement sur le RIB transmis lors de l’inscription.

Vous êtes résidents non européen et vous désirez poursuivre vos études au sein d’EcoSup Campus dans l’une de nos formations. Veuillez prendre connaissance de la procédure ci-dessous : 

Visa : en fonction de votre pays de provenance, l’obtention de votre Visa étudiant peut s’avérer plus ou moins difficile et long. Il faut donc prendre en considération le délai d’instruction et d’obtention du Visa avant de postuler. EcoSup Campus ne peut vous octroyer une rentrée trop décalée pour arrivée tardive sur le territoire, tout comme nous ne pouvons pas vous garantir une place dans la formation visée si vous obtenez votre Visa trop tardivement. 

Campus France : c’est par cet organisme que vous devez entreprendre vos démarches. www.campusfrance.org/fr

Attestation d’inscription : ce document vous sera demandé pour l’obtention de votre Visa. Pour que l’on vous délivre une attestation d’inscription, il faut respecter les étapes suivantes : 

  • Candidater auprès de l’école
  • Passer son entretien de motivation et être reçu
  • Payer 50% des frais annuels de la formation visée
Aucune dérogation à cette procédure n’est envisageable.
 
Préfecture : EcoSup Campus est tenu de déclarer à la préfecture la liste des étudiants qui ont obtenus leur Visa et sont bien arrivés dans l’établissement. A contrario celles et ceux qui n’ont pas honoré leur contrat. Et tout abandon ou exclusion dans la scolarité.

SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13

Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.

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Article mis à jour le 26 janvier 2023