QUELQUES PRÉCISIONS

QUELQUES PRÉCISIONS

ASSISTANT VÉTÉRINAIRE

QUELQUES PRÉCISIONS ENTRE ASSISTANT VÉTÉRINAIRE, AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRES ET VÉTÉRINAIRE ASSISTANT

Auxiliaire de Service Vétérinaire, également appelé Assistant de Structure Vétérinaire, Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, Assistant de Service Vétérinaire, Aide Vétérinaire, toutes ces appellations aboutissent bien au même métier.

Elles varient en fonction des certifications professionnelles et des habitudes de dénominations des professionnels. 

À NE PAS CONFONDRE

Un.e "Vétérinaire Assistant.e"

Un.e étudiant.e vétérinaire qui peut commencer à exercer en dehors des périodes scolaires après sa quatrième année.

L’assistant est « celui qui, en dehors de la présence mais sous l’autorité d’un vétérinaire, intervient à titre médical ou chirurgical, sur les animaux habituellement soignés par celui-ci, lequel, s’il exerce à titre libéral, continue à assurer la gestion de son cabinet » (Art. L. 241-6 du Code rural).

Un.e "Assistant.e Vétérinaire"

Assiste le Vétérinaire et joue un rôle incontournable au sein d’un cabinet ou en clinique vétérinaire.

Plus de 8 500 assistants sont en activité à ce jour. Le poids économique du secteur animalier de compagnie et d’élevage est en pleine croissance, particulièrement en France. L’activité des vétérinaires se développe et la création de postes d’Auxiliaire de Service Vétérinaire suit cette expansion. Le marché du travail représente plus de 8 000 cabinets vétérinaires dont plus de 4 000 cliniques en France qui souvent emploient plusieurs d’Auxiliaire de Service Vétérinaire et qui assurent le suivi de près de 60 millions d’animaux de compagnie et plus de 317 millions d’animaux d’élevage ou d’exploitation. 

Ce secteur économique bénéficie d’une augmentation des effectifs de plus de 9% chaque année. Très peu d’écoles préparent en France à ce métier d’avenir. 

Copyright.©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.